Contactez nous :

A votre disposition pour toute demande de TRAVAUX :

 

- Fixe : 02 53 20 73 08

- Portable : 06 99 55 56 94

- Mail : travaux@avo-renovation.fr

- Site : www.macon-angers-avo-renovation.com

- 50 Boulevard du doyenné - 49 100 ANGERS

AVO rénovation angers

Faites confiance à des professionnels

pour vos travaux de maçonnerie sur ANGERS

Maçon Angers Maçon Avrillé Maçon Beaucouzé Maçon Bouchemaine Maçon Ecouflant Maçon Saint Barthélémy D'Anjou Maçon Trélazé Maçon Les Ponts De Cé Maçon Montreuil Juigné Maçonnerie Angers Maçonnerie Avrillé Maçonnerie Beaucouzé Maçonnerie Bouchemaine Maçonnerie Ecouflant Maçonnerie Saint Barthélémy D'Anjou Maçonnerie Trélazé Maçonnerie Les Ponts De Cé Maçonnerie Montreuil juigné Rénovation Angers Rénovation Avrillé Rénovation Beaucouzé Rénovation Bouchemaine Rénovation Ecouflant Rénovation Saint Barthélémy D'Anjou Rénovation Trélazé Rénovation Les Ponts De Cé Rénovation Montreuil Juigné Ouverture de mur Angers Ouverture de mur Avrillé Ouverture de mur Beaucouzé Ouverture de mur Bouchemaine Ouverture de mur Ecouflant Ouverture de mur Saint Barthélémy D'Anjou Ouverture de mur Trélazé Ouverture de mur Les Ponts De Cé Ouverture de mur Montreuil Juigné Création de dalle ou terrasse Angers Création de dalle ou terrasse Avrillé Création de dalle ou terrasse Beaucouzé Création de dalle ou terrasse Bouchemaine Création de dalle ou terrasse Ecouflant Création de dalle ou terrasse Saint Barthélémy D'Anjou Création de dalle ou terrasse Trélazé Création de dalle deou terrasse Les Ponts De Cé Création de dalle ou terrasse Montreuil juigné Ravalement Angers Ravalement Avrillé Ravalement Beaucouzé Ravalement Bouchemaine Ravalement Ecouflant Ravalement Saint Barthélémy D'Anjou Ravalement Trélazé Ravalement Les Ponts De Cé Ravalement Montreuil Juigné Carrelage Angers Carrelage Avrillé Carrelage Beaucouzé Carrelage Bouchemaine Carrelage Ecouflant Carrelage Saint Barthélémy D'Anjou Carrelage Trélazé Carrelage Les Ponts De Cé Carrelage Montreuil Juigné Façade Angers Façade Avrillé Façade Beaucouzé Façade Bouchemaine Façade Ecouflant Façade Saint Barthélémy D'Anjou Façade Trélazé Façade Les Ponts De Cé Façade Montreuil Juigné

Depuis 2007
badge
mail : travaux@avo-renovation.fr
Tel : 06 99 55 56 94

Prix des matériaux - maçonnerie ANGERS

05/12/2022

Prix des matériaux - maçonnerie ANGERS

06 12 2022

 

Prix des matériaux - maçonnerie ANGERS

 

AVO Rénovation - 06 99 55 56 94 

HAUSSE DE PRIX. Dans un contexte d'inflation à deux chiffres des prix des matériaux au troisième trimestre 2022, huit acteurs de l'industrie et de la distribution se sont engagés dans le mouvement de "solidarité" initié par la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises de bâtiment (Capeb) en avril dernier.
La liste s'allonge, et cela ne peut qu'être une bonne nouvelle pour le bâtiment. Huit nouveaux industriels et distributeurs (1) viennent en effet de rejoindre le "mouvement de solidarité économique", sous l'impulsion de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Cette initiative, lancée en avril dernier par l'organisation professionnelle, regroupe à présent 40 acteurs. L'objectif : limiter l'impact de la hausse des prix des matériaux sur l'activité de la filière. "Si la croissance de notre secteur venait à se dégrader durablement, les répercussions économiques pour le bâtiment dans son ensemble seraient fortes. Les acteurs en ont conscience. Le nombre conséquent de partenaires que nous sommes parvenus à regrouper en témoigne et revêt un caractère complètement inédit", se félicite Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, cité dans un communiqué de presse diffusé le 2 décembre 2022. Les industriels et distributeurs engagés dans le mouvement s'engagent notamment à annoncer en amont les hausses de prix aux TPE du bâtiment et émettre des devis valables au moins un mois.
 

Une hausse à deux chiffres au troisième trimestre 2022

 

Pour illustrer la nécessité, pour toute la chaîne d'acteurs, de se serrer les coudes, l'organisation avance les derniers chiffres concernant le troisième trimestre de cette année : une hausse des matériaux de +26%, se traduisant par une baisse des marges pour 42% des entreprises interrogées. Le niveau d'activité commencerait à légèrement fléchir, par ailleurs, passant de 3% à 2%, en volume.
 

Au-delà de cette initiative, la Capeb a avancé plusieurs propositions, ces dernières semaines, pour soutenir l'activité : celles de lancer des prêts garanti par l'État pour financer les travaux de rénovation énergétique, simplifier le label Reconnu garant de l'environnement (RGE) pour attirer davantage d'entreprises, ou encore faciliter le montage de groupements momentanés d'entreprises. Au sujet de l'inflation des matériaux, le Gouvernement a de son côté annoncé le lancement d'un observatoire des prix des matériaux.
 

Sur le papier, les parties prenantes de la filière semblent tous mobilisés pour passer le cap de cette crise. L'évolution des marges des artisans permettra d'évaluer, dans les mois à venir, quels ont été les fruits de ces initiatives.